pour tous les fans
 
AccueilPortailportailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
radio mangas
image 3
compteur de visite
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Ven 13 Déc - 14:31
image 4
Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est meo

Nos membres ont posté un total de 1786 messages dans 910 sujets
Partenaires
Zero No Tsukaima France

Le couteau suisse du montage photo

ForumLinker.com : Annuaire des forums

Tchat Blablaland
image 5
Meilleurs posteurs
cedmess
 
Lina3476
 
Tortle
 
sakura-sana
 
sekai
 
safir2255
 
keita-tsuki
 
jeshone
 
jegg grunt
 
maniac1
 
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
image 7

Partagez | 
 

 Presentation de la console

Aller en bas 
AuteurMessage
cedmess
webmaster
webmaster
avatar

Messages : 1062
Réputation : 14
Date de naissance : 02/04/1983
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 35

MessageSujet: Presentation de la console   Lun 8 Fév - 17:29


developement
La Xbox a été initialement développée en interne par une petite équipe de Microsoft, incluant le développeur de jeux Seamus Blackley.

Microsoft a plusieurs fois repoussé la conception de la console, qui a été révélée à la fin de 1999 après des interviews du PDG de Microsoft, Bill Gates. Gates a déclaré qu'un jeu/appareil multimédia était essentiel pour la convergence multimedia dans les temps modernes du divertissement digital. Le 10 mars 2000, le « X-box project » est officiellement confirmé par Microsoft dans un article de presse.

Selon le livre Smartbomb d'Heather Chaplin et Aaron Ruby, le succès remarquable de la Playstation de Sony aurait inquiété Microsoft, à la fin des années 1990. Le marché grandissant du jeu vidéo semblait perturber le marché du PC, que Microsoft dominait, et sur lequel se basait la majorité de ses revenus. Une entrée dans le monde des jeux vidéo diversifiait la ligne de produits Microsoft, qui s'était jusqu'alors concentré uniquement sur des logiciels.

Dean Takahashi, dans son livre Opening the Xbox, affirme que la Xbox aurait été nommé au départ « DirectX-box », pour montrer l'usage extensif du DirectX dans la technologie utilisée par la console. La direction marketing a finalement retenu « Xbox » comme nom final pour la console. Mais la console n'est pas exempt d'allusions au DirectX, à travers notamment la forme du « X » du logo, trait caractéristique du DirectX, ou encore la forme du « X » au-dessus du système.

J Allard de Microsoft, était responsable du hardware et du développement logiciel du système, Ed Fries quant à lui était responsable du développement de jeux sur la plate-forme, et Mitch Koch était responsable des ventes et du marketing. Tous trois se référaient à Robbie Bach. Cette équipe a aussi été responsable du successeur de la console, la Xbox 360.

le materiel
Le processeur principal est un Intel Pentium III modifié cadencé à 733 MHz. Le fait que contrairement aux PC, le processeur soit statique (comme sur n'importe quelle console, il ne peut être changé) a permis d'optimiser l'API de la console pour ce processeur en particulier.


La carte mère XBoxLa console est dotée de 64 Mo de mémoire vive unifiée (partagée par les différents composants) de technologie DDR. La mémoire unifiée permet aux développeurs de pouvoir choisir eux-mêmes la quantité de mémoire qu'ils veulent attribuer aux différentes parties de leur application (programme, son, image, vidéo, etc.). Généralement les consoles ont trois types de mémoire, chacune étant spécialisée dans un domaine.

Le processeur graphique est fabriqué par nVidia. Du nom de NV2a, ce GPU est un dérivé de la GeForce 3 du même constructeur. Cette carte permet le Pixel Shading ainsi que le Vertex Shading, elle peut appliquer un Anti-aliasing, elle gère le Bump-mapping ou encore le Multi-texturing. Le système sonore est aussi fabriqué par nVidia. Il est capable de générer un son spatial (en « trois dimensions ») grâce aux technologies Dolby®️ Digital 5.1 (AC3). La Xbox calcule entre 115 millions et 125 millions de polygones/seconde. Mais en situation de jeu elle est capable d'afficher entre 8 et 15 millions de polygones/seconde.

Le DVD est le support principal des jeux de la Xbox. Cette dernière permet donc de lire des DVD si elle est équipée de l'adaptateur (se branchant dans un port manette libre) infrarouge et de la télécommande qui va avec. Il existe à ce jour quatre lecteurs différents (Philips, Thomson, Samsung et LG-Hitachi.) et deux versions en plus du Samsung et du Philips.

element nouveau
Microsoft propose pour la première fois sur une console de jeux vidéo un disque dur intégré. D'autres consoles offraient déjà un disque dur, mais en tant qu'élément séparé. La capacité de ce disque dur pour la première version est de 8 ou 10 Go de marque Western Digital ou Seagate. Il permet notamment :

de sauvegarder un très grand nombre de parties,
d'y enregistrer des musiques pour pouvoir les écouter dans les jeux qui permettent cette option,
d'optimiser les chargements en utilisant comme mémoire tampon une partition du disque prévue à cet effet.
depuis la sortie du Xbox Live, le disque dur sert également à stocker les nombreux téléchargements possibles avec le Live.
Est aussi intégrée une carte réseau Ethernet qui permet de jouer en réseau et d'accéder à Internet. Le service de jeu en ligne s'appelle le Xbox Live et il permet de jouer et d'affronter d'autres joueurs sur Xbox dans le monde entier. Ce service est disponible depuis le 14 mars 2003 en Europe. Grâce à la carte réseau, il est également possible de connecter plusieurs Xbox entre elles, à condition qu'elles soient relativement proches les unes des autres et de posséder un câble Ethernet, même sans posséder un abonnement Xbox Live.

les peripherique
La Xbox est pourvue à l'origine de 4 ports pour autant de manettes. Ces ports manettes, ne sont ni plus ni moins que des ports USB 1 modifiés dans leur aspect et où peuvent se brancher des accessoires tel que des clefs USB ou des claviers (qui marchent avec une console non modifiée, mais seulement sur le menu de la console ou le jeu Phantasy Star Online pour ce qui concerne le clavier).

Les manettes, qui servent pour contrôler et jouer à un jeu.
(Les manettes de type « S », qui sont plus petites que celles de bases, sont maintenant incluses d'office lorsque vous achetez une Xbox)

Les cartes mémoire, s'insérant dans la manette, assez pratiques, car même si la console est équipée d'un grand disque dur, il est parfois plus utile de ne transporter que sa carte mémoire plutôt que toute sa console.
(Les capacités varient en fonction des cartes des différents constructeurs).

La télécommande DVD + le récepteur infrarouge, sans ceci vous ne pourrez pas lire les DVD (le récepteur est en fait un dongle permettant de débloquer la fonction de lecture des DVD).
micro-casque, sert principalement pour communiquer lorsque l'on est connecté au Xbox Live. Certains jeux exploitent également le micro pour la reconnaissance vocale (exemple : Rainbow six 3, SWAT)
Les câbles ethernet :
croisés ; pour connecter 2 Xbox entre elles
droits ; pour connecter votre Xbox à un Hub qui pourra accueillir plusieurs Xbox.
D'abondants volants de conduite pour les jeux de courses sont aussi sortis sur Xbox. Le prix et les fonctions (vibration, …) de chaque modèle varient en fonction des fabricants.
Les nombreux sticks d'arcade sont également disponible sur Xbox. Ils reproduisent tous les boutons des manettes sur un socle pareil aux bornes d'arcade. Dans cette catégorie nous pouvons également inclure la plus grosse borne d'arcade (plus grande que la console elle-même) qui sert uniquement pour diriger le robot de Steel Battalion.

vente
Pour se donner les moyens de ses ambitions, Microsoft présente la console la plus puissante du marché. Mais son prix élevé, 479 € à ses débuts, freine les ventes initiales face à une concurrence qui privilégie la qualité des jeux à la console elle-même. Depuis, Microsoft a largement revu le prix de sa console à la baisse (notamment pour être plus concurrentiel) et la Xbox ne coûtait plus que 79 €. Fin 2007, elle n'est plus vendue, ce en raison de la place de plus en plus importante prise par sa petite sœur, désormais bien installée, la Xbox 360.

D'après le rapport annuel de Microsoft[1], 22 millions de Xbox ont été fournies aux revendeurs, malgré ces bonnes ventes, elle ne dépassera le Game Cube (21 millions) que de peu vers la fin de sa carrière.

Historique des prix :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-japonanimation.pro-forum.fr
 
Presentation de la console
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des skins ( stickers ... ) pour votre console de jeux !
» Pokémon Snap [Console virtuelle (Wii)/Nintendo 64]
» Presentation de l'eboueur Macedonien, Pabow
» Une nouvelle console de salon Nintendo...?
» presentation dun chanteur peu connu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Japonanimation :: jeux vidéo :: microsolf :: x box-
Sauter vers: