pour tous les fans
 
AccueilPortailportailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
radio mangas
image 3
compteur de visite
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Ven 13 Déc - 14:31
image 4
Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est meo

Nos membres ont posté un total de 1786 messages dans 910 sujets
Partenaires
Zero No Tsukaima France

Le couteau suisse du montage photo

ForumLinker.com : Annuaire des forums

Tchat Blablaland
image 5
Meilleurs posteurs
cedmess
 
Lina3476
 
Tortle
 
sakura-sana
 
sekai
 
safir2255
 
keita-tsuki
 
jeshone
 
jegg grunt
 
maniac1
 
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
image 7

Partagez | 
 

 Presentation de la console

Aller en bas 
AuteurMessage
cedmess
webmaster
webmaster
avatar

Messages : 1062
Réputation : 14
Date de naissance : 02/04/1983
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 35

MessageSujet: Presentation de la console   Lun 8 Fév - 12:41


Présentation
La PSP est une console portable qui en plus des jeux, offre un ensemble de fonctions multimédia. La console fait ainsi office de lecteur musical et vidéo, d'afficheur d'images et de navigateur internet, par le biais d'une connexion Wi-Fi.

Elle dispose d'une petite mémoire interne (mais pas pour stocker), complétée d'une carte mémoire Memory Stick Pro Duo dont les tailles peuvent varier de 8 Mo à 64 Go, ceux-ci ont été vendus au lancement de la machine. Par la suite, le Giga Pack est sorti, le premier Memory Stick de 1 Go coûtait à l'époque 120 € vendu seul. Plus tard le 2 Go est commercialisé et la course au Giga est lancée : 4 puis la 8 Go apparaissent et plus tard encore la 16 Go puis la 32 Go et en 2009 la 64 Go qui coûte aussi cher que la 1 Go quand elle est sortie. Il est alors possible pour l'utilisateur de stocker ses photos, vidéos, musiques et les sauvegardes des jeux auxquels il a joué.

Jeux et films sont commercialisés sous la forme de petits disques au format UMD. Finalement les films au format UMD ont été abandonnés fin 2006 faute d'avoir séduit les utilisateurs, ces derniers ayant favorisés l'achat de films au format DVD, le support étant moins cher. Par la suite Sony a vendu des packs de films DVD et UMD dans le même coffret, et ce projet marketing marqua la fin de l'UMD.

La PSP se distingue des autres consoles portables existantes par sa connectique élargie :

port en sortie USB, permettant de la brancher à un ordinateur ou d'adapter différents équipements : appareil photo, webcam, GPS, système de haut-parleurs, microphone intégré (PSP 3000), etc.
équipement Wi-Fi, permettant de naviguer sur internet ou de se connecter à d'autres PSP sans connexion filaire.
la PSP fonctionne selon un système d'exploitation (qu'on appelle le firmware), à l'identique des systèmes d'exploitation que l'on trouve sur les ordinateurs.
Le système d'exploitation de la PSP a deux particularités. Tout d'abord, il est régulièrement mis à jour par le constructeur, pour proposer de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, l'interface a été améliorée au fil des mises à jour, un navigateur internet a été ajouté, le logiciel pour faire marcher un appareil photo (Go! Cam, vendu séparément), ou des options plus avancées comme le support des flux RSS. Les dernières mises à jour permettent de la faire fonctionner avec la PlayStation 3. Ensuite, il est possible d'installer un autre système d'exploitation à la place, nommé custom firmware. Bien que non supportée par le constructeur Sony, cette manipulation permet d'avoir un firmware d'apparence semblable aux firmwares du constructeur et pouvant en plus exécuter des programmes réalisés par des programmeurs indépendants. Ces programmes (aussi appelés Homebrews qui signifie « faits maison ») proposent des fonctions diverses. Leur publication dépend de la bonne volonté de la communauté de développeurs amateurs. Un exemple notoire est le logiciel Mapthis! qui permet de faire fonctionner la navigation avec le récepteur GPS. Les custom firmware permettent également de faire fonctionner des copies de jeux (également appelés backups) au format ISO et CSO (les CSO sont des ISO compressés afin de diminuer leurs taille), copies de jeux dont l'utilisateur se doit de posséder l'original. Il permet aussi de jouer à des jeux de Playstation 1 appelés PSX

Historique des modèles
Sortie le 12 décembre 2004 sur le marché japonais puis le 24 mars 2005 en Amérique du Nord, elle est commercialisée en Europe le 1er septembre 2005. Elle est vendue sous la forme de plusieurs versions se distinguant par les jeux et accessoires fournis.

Une deuxième version de la console, appelée Slim & Lite, plus légère et disposant de quelques améliorations, est sortie le 5 septembre 2007 en Europe. En octobre 2008, une troisième mouture, baptisée Brite, propose un écran de meilleure qualité, affichant un plus grand nombre de couleurs et diminuant les reflets, ainsi qu'un microphone intégré, plus légère encore que la deuxième génération.

Le 2 juin 2009, SCEE officialise la PSP Go, sortie le 15 octobre 2009. Ce nouveau modèle est plus léger et de plus petite taille que les précédents, et voit son lecteur UMD disparaître au profit d'une mémoire flash interne d'une capacité de 16 Go. Elle est également dotée d'un port Memory Stick Micro et d'une liaison Bluetooth.[2] Elle permet de télécharger des jeux via internet (PSS). Elle est aussi dotée un écran coulissant !

Numéro des modèles
La PSP détient un numéro de série par rapport à son modèle. Ce numéro indique aussi la région où elle est supposée être vendue. Les numéros sont :

PSP 1000 - Japon
PSP 1001 - États-Unis et Canada
PSP 1002 - Australie
PSP 1003 - Royaume-Uni
PSP 1004 - Europe, Moyen-Orient, et Afrique
PSP 1005 - Corée
PSP 1006 - Hong Kong
PSP 1007 - Taiwan
PSP 1008 - Russie
PSP 1009 - Chine
PSP 1010 - Mexique
La fin des numéros indiquant la région de vente sont les mêmes sur les modèles suivants dont voici les numéros de série :

PSP 2000 - PlayStation Portable Slim & Lite
PSP 3000 - PSP Brite (nom utilisé par les utilisateurs et non Sony)
PSP N1000 - PlayStation Portable Go

caracteristique technique

Aspect
L'aspect de la console est globalement identique pour toutes les versions, si l'on excepte quelques améliorations d'ordre esthétique. La machine comporte dix-sept boutons: deux gâchettes droite et gauche (L et R), les quatre boutons classiques des consoles Sony (Triangle, Carré, Rond, Croix), une croix directionnelle (Gauche, Droite, Haut, Bas), un bouton Home permettant de revenir a l'interface utilisateur (nommée XrossMediaBar, et abrégé en XMB), trois boutons pour le réglage du son (+, - et on/off), un pour le réglage de la luminosité, et enfin un bouton Select et un pour Start. Les boutons sont répartis autour d'un écran sur la face avant de la console, à l'exception des gâchettes situées sur la tranche haute de la machine. Sur ce même côté, on trouve également deux petits haut-parleurs, un joystick et quatre LED servant à indiquer l'activité de la console, la présence d'un Memory Stick, une connexion WLAN (par un interrupteur sur la gauche) et le verrouillage des boutons, via l'interrupteur Hold/Power sur la droite. L'arrière de la console présente une batterie, protégée par un cache de la couleur de la machine, et le lecteur d'UMD. On insère les Memory Stick sur la tranche gauche de la PSP, dans une petite fente protégée par un rabat.

La console dispose de trois sorties : une pour les USB, une sortie audio, et une pour le chargeur. À partir de la version 2000, une sortie téléviseur a été incluse.

Descriptif technique sommaire

PlayStation Portable géante, pour la présentation de la console au salon Tokyo Game Show 2004Couleurs : noire, blanche, grise, bleue, rose, rouge, argentée, etc.
Dimensions : 170mm (longueur) x 74mm (largeur) x 23mm (épaisseur de la FAT)
Dimensions de l'écran : 95mm (longueur) x 54mm (hauteur)
Poids : 280g environ, batterie incluse pour une PSP FAT et 189g environ pour une PSP Slim & Lite ou une PSP brite
Son : haut-parleurs stéréo internes
Batterie : batterie de 3,6 V, 1800 mAh (PSP FAT) ou 1200 mAh (PSP Slim & Lite et PSP 3000)

Descriptif technique détaillé
Processeur central (CPU Core) : architecture MIPS RS4000 sur 32 bits, cadencé à 333 MHz (pour les micrologiciels officiels inférieurs à 3.5, la vitesse disponible n'est que de 222 MHz) sur un bus mémoire 128 bits. Deux unités de calcul intégrées : FPU et VFPU (unité de traitement en parallèle). Puissance de traitement de 2,6 GFLOPS.
Mémoire principale : 32 MiB RAM et 4 MiB eDRAM (embedded DRAM) à 2,6 Gio/s.
Processeur multimédia (Media Engine) : second processeur RS4000 avec 2 Mio de mémoire eDRAM dédiée.
Deux processeurs graphiques : 3D Curved Surface + 3D Polygon (Core 1) et moteur de rendu 3D et de traitement des surfaces (Core 2), cadencé à 166 MHz sur un bus 256 bits, 2 Mio mémoire vidéo eDRAM à 5,3 Gio/s pour une puissance de traitement maximale de 664 M pixels/s, 33 M polygones/s (T&L) en situation de jeu il est capable d'afficher jusqu'à 2 M polygones/s, support couleur RGBA.
Processeur audio (Sound Core Virtual Mobile Engine) : DSP 128 bits reconfigurable, 5 GFLOPS.
Décodeur matériel MPEG-4 AVC (H.264) Main Profile Level3.

UMD
La PSP exploite un lecteur de disque compatible avec le format Universel Media Disc que possède Sony. Ce média renferme 1.80Go en double couche de données. L’utilisation du lecteur augmente la consommation de la batterie d'environ 10%, la PSP fut ainsi critiquée pour posséder un temps de transfert de données très lent pour leurs UMD, se traduisant par des temps de chargement de plus de 2 minutes en tout pour quelques jeux. Ceci fut amélioré avec la sortie de la nouvelle PSP connue sous le nom de PSP-Slim.

Formats supportés
Lecteurs : la PSP dispose d'un lecteur de disques UMD sur la façade arrière, et sur le côté gauche d'un port pour placer des cartes mémoires de type Memory Stick Duo. Quel que soit l'endroit où elle est commercialisée, la PSP peut lire des UMD de jeux et des UMD musicaux provenant de partout dans le monde. En revanche, les UMD de films sont limités par un système de zones. Ainsi, un UMD vidéo acheté aux États-Unis (zone 1) ne peut être lu sur une PSP japonaise ou européenne (zone 2).
Vidéos : l'utilisateur peut regarder des films codés selon le standard MP4/AVC. Les codecs utilisés sont H.264/AVC MP Level3 et MPEG-4.
Musique : les formats supportés sont le MP3, l'ATRAC3 et le WMA non-protégé (depuis la version 2.60 du microcode). Les codecs utilisés sont WAV (LPCM), ATRAC3plus, MP3, WMA non protégé et l'AAC.
Images : les formats d'images affichables sont nombreux, on compte notamment les principaux formats tels que JPEG, BMP, PNG…
Internet : la PSP supporte la lecture de fils RSS au moyen du navigateur intégré

Écran
LCD TFT de 11 cm (4.3") de diagonale au format 16/9

Résolution : 480×272 16/9 ou 320×240 4:3 en 16,76 millions de couleurs

Échanges de données et connectique
Port USB 2.0 (connecteur type mini B).
Adaptateur Wi-Fi (puces Marvell Libertas 88W8010 et 88W8380, resp. transmetteur et traitement) à la norme Wireless LAN IEEE 802.11b d'une portée de 30 à 200 m, modes infrastructure et ad-hoc, désactivable.
Lecteur de mémoire flash Memory Stick Pro Duo et Duo (support des capacités > 8 G depuis le firmware 3.30), lecteur UMD (support optique, propriétaire).
Port d'extension, réservé.
Sortie audio stéréo (prise jack 3,5 mm), haut-parleurs intégrés.
Port infrarouge IrDA, protocole Sony Control-S (SIRCS), supprimé sur la PSP Slim & Lite.
Connecteur alimentation continue 5 volts.
Microphone stéréo intégré (PSP3000 seulement).
Officiellement, on ne peut brancher la PSP que dans la prise USB (avec un câble adaptant d'une prise de type A vers Mini B), d'un système Playstation 3 ou d'un ordinateur ayant comme système d'exploitation minimum Windows 98, un système Linux récent comme Ubuntu[3] ou SuSE ou même sur un Macintosh.[citation nécessaire]

La PSP est également accessible sur d'autres systèmes à condition de placer les fichiers dans des répertoires spécifiques, selon leur type (la mémoire de la PSP est reconnu comme média de stockage de masse).

Il n'existe actuellement pas de graveur UMD pour le grand public sur le marché (Sony n'en sortira probablement jamais, puisque la PSP go a démontré que Sony ne cherche plus à l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-japonanimation.pro-forum.fr
 
Presentation de la console
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des skins ( stickers ... ) pour votre console de jeux !
» Pokémon Snap [Console virtuelle (Wii)/Nintendo 64]
» Presentation de l'eboueur Macedonien, Pabow
» Une nouvelle console de salon Nintendo...?
» presentation dun chanteur peu connu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Japonanimation :: jeux vidéo :: playstation :: psp-
Sauter vers: