pour tous les fans
 
AccueilPortailportailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
radio mangas
image 3
compteur de visite
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Ven 13 Déc - 14:31
image 4
Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est meo

Nos membres ont posté un total de 1786 messages dans 910 sujets
Partenaires
Zero No Tsukaima France

Le couteau suisse du montage photo

ForumLinker.com : Annuaire des forums

Tchat Blablaland
image 5
Meilleurs posteurs
cedmess
 
Lina3476
 
Tortle
 
sakura-sana
 
sekai
 
safir2255
 
keita-tsuki
 
jeshone
 
jegg grunt
 
maniac1
 
Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
image 7

Partagez | 
 

 Presentation de la console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedmess
webmaster
webmaster
avatar

Messages : 1062
Réputation : 14
Date de naissance : 02/04/1983
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 34

MessageSujet: Presentation de la console   Lun 8 Fév - 12:27


specifique technique

Processeur principal : (128-bit Emotion Engine)
Fréquence de l’horloge - ~300 MHz
Mémoire - 32 Mo
Vidéo : (Graphic Synthesizer)
Fréquence de l’horloge - 147,456 MHz
Mémoire VRAM Cache - 4 Mo
Nombre de polygones/s - 66 M (annoncés par Sony), 4 M en situation de jeu
Son (en ADPCM 44100Hz - SPU2):
Nombre de voix - 48 canaux
Mémoire de son - 2 Mo
IOP : (Processeur d’entrée/sortie)
CPU Core - PlayStation CPU+ (R3000A)
Fréquence de l’horloge - ~34 MHz ou ~37 MHz (sélectionnable)
Lecteur de disque : (DVD-ROM)
Vitesse - 24X (3600 Ko/s) en lecture CD, 4X (5400 Ko/s) en lecteur DVD

histoire de la console

Le développement de la PlayStation 2 est mené par Ken Kutaragi. La console est officiellement annoncée au salon E3 le 11 mai 1999[2]. L'apparence de la console et la date de sortie japonaise sont dévoilés au salon Tokyo Game Show en septembre 1999.

lancement

La PlayStation 2 est lancée le 4 mars 2000 au Japon, le 26 octobre 2000 en Amérique du Nord et le 24 novembre 2000 en Europe[3]. Le lancement est marqué par l'engouement du public et des retards d'approvisionnement[2]. Au Japon, les 980 000 consoles proposées sont parties en 48 heures[2]. Des difficultés de production amènent Sony a fournir deux fois moins de consoles que prévu pour le lancement américain et européen[2]. En France, 150000 unités sont proposées avant noël et seules la moitié sont disponibles au jour du lancement (dont 50 000 unités réservées)[4]. Au 23 mars 2001, Sony a déjà écoulé 10 millions de machines dans le monde[2].

Au lancement de la console, dix jeux sont disponibles au Japon et vingt-neuf en Amérique du Nord, dont Dead or Alive 2, Dynasty Warriors 2, FIFA 2001, Kessen, Madden NFL 2001, Midnight Club, Ridge Racer V, SSX, Tekken Tag Tournament, TimeSplitters et Unreal Tournament[5].

La console sort à Hong Kong, à Singapour, en Thailande et en Malaisie en décembre 2001, à Taïwan en janvier 2002, en Corée du Sud le 22 février 2002[3] et en Chine en décembre 2003. La « PStwo », un nouveau modèle à la silhouette affinée, est introduite le 1er novembre 2004 en Amérique du Nord et en Europe et le 3 novembre 2004 au Japon[3].

vente et prix

Les ventes de la PlayStation 2 s'élèvent à 138 millions d'exemplaires en 2009, un record dans l'histoire du jeu vidéo[2],[6]. La barre des 100 millions d'unités distribuées est atteinte en novembre 2005, cinq ans et neuf mois après le lancement de la console au Japon[7]. La PlayStation, première console de salon à avoir atteint ce cap, a mis neuf ans et six mois en comparaison[7],[8]. La répartition des ventes sur les trois pôles du marché est d'environ 40% pour l'Amérique du Nord, 38% pour l'Europe et 22% pour le Japon (et l'Asie). En 2004, la console occupe 70% du marché des consoles de jeu vidéo[9].

Le prix de la console au lancement est fixé à 39,800 ¥ au Japon, à 299 USD aux États-Unis et à 2990 F (env. 455€) en France[3]. Le prix est ramené à 2790F (env. 425€) en juin 2001, à 1999F (env. 300€) en septembre 2001, à 249€ en juillet 2002, à 199€ en juin 2003, à 149€ en août 2004, à 129€ en août 2006 et à 99€ en avril 2009[3].

les processeurs

La PlayStation 2 présente de nombreux processeurs, ce qui en fait une console assez difficile à programmer. Il est indispensable d’utiliser ces différents processeurs en parallèle pour tirer les performances maximales de la console.

Emotion Engine (EE), le nom du processeur central de la console.
Vector Units (VU), une unité de calcul vectoriel présente en double : VU0 et VU1.
Floating Point Unit (FPU), l'unité de calcul en virgule flottante.
Graphic Synthesizer (GS), le processeur graphique qui s’occupe de la création d'images (rastérisation à partir de primitives).
I/O Processor (IOP), qui gère les entrées/sorties et assure la compatibilité avec la PlayStation.
Sound Processor Unit (SPU), le processeur sonore de la console.
DMA Controler (DMAC), le processeur qui contrôle le flux de données dans le DMA.
Le EE, VU0, VU1 et l'IOP sont programmables, sur deux niveaux (microcode et macrocode) pour les unités vectorielles. Le FPU et les VU0 et VU1 permettent à la console d'atteindre 6,2 GFLOPS. La PS2 est capable de calculer 66 millions de polygones nu par seconde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-japonanimation.pro-forum.fr
Miavïe
debutant
debutant
avatar

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Presentation de la console   Dim 14 Fév - 15:07

ça c'était le la console =) !!!
Me faut retrouvé le jeu FFX et je serai tle plus heureux des joueurs :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Presentation de la console
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des skins ( stickers ... ) pour votre console de jeux !
» Pokémon Snap [Console virtuelle (Wii)/Nintendo 64]
» PRESENTATION STUDIO
» Presentation de l'eboueur Macedonien, Pabow
» Une nouvelle console de salon Nintendo...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Japonanimation :: jeux vidéo :: playstation :: playstation 2-
Sauter vers: